A l'écoute des Femmes Leaders Mondiales

Les femmes dans la société

Une délégation d’une dizaine de femmes réunies par Dominique Blanc, vice-présidente du Comité Côte d’Azur de l’Association internationale Femmes Leaders Mondiales est venue à la rencontre de Georges Ferrero élu au conseil d’administration de l’UMIH  (Union des Métiers et de l’Industrie de l’Hôtellerie) du Var.

Si l’objectif fondamental de l’Association est la défense et la promotion du rôle de la femme dans la société, l’emploi est l’un des vecteurs principaux pour y parvenir. Et dans le 1er département touristique de France où le secteur de l’hôtellerie-restauration est prépondérant quoi de plus naturel que de rencontrer un restaurateur membre de l’UMIH dont le président varois est Jean-Pierre Ghiribelli ?

C’est la place Jean Jaurès et le Cercle du 24 Février qui ont accueilli cette rencontre. Attentif à la question de l’emploi, Georges Ferrero et la délégation féminine ont également axé leurs réflexions sur le travail saisonnier particulièrement présent dans le département que ce soit dans la viticulture ou dans l’hôtellerie-restauration.