Logo élan Beaussetan

L’élan Beaussétan, c’ est le nom de la liste que je conduis pour les prochaines municipales.
Deux mots qui synthétisent mes projets et mon ambition pour ma ville. Sans conteste, la dynamiser, lui insuffler un nouvel élan pour qu’elle s’affirme comme un village provençal où il fait bon vivre, où toutes les composantes de la population ont du lien entre elles.

Des bonnes volontés existent et s’expriment. D’autres ne demandent qu’à le faire mais il y a des embûches, des freins. Pourtant les talents sont là, laissons-les s’exprimer, encourageons-les !

Non, le Beausset n’est pas une ville dortoir !
Non, Le Beausset, n’est pas un petit centre et des quartiers extérieurs qui s’ignorent !
Non, le Beausset n’est pas juste un petit village de campagne avec son marché bi-hebdomadaire, ses commerçants qui se raréfient et ses fêtes qui s’annulent !

Quand j’étais à l’Office du Tourisme, on organisait des concerts classiques avec des artistes de renommée internationale : Jean Françaix, Maurice André, Pierre Barbizet,… Les pointures du Jazz se sont aussi produites au Beausset …..

Les grands noms de la peinture ont exposé chez nous (Baboulène, Pamboujian, Toutounov,…), les sportifs accomplis et champions (Raymond Roche, Christian Lavieille, Thierry Magnaldi, Patrice Eyraud,… ) reçus et honorés chez nous ont inspiré les jeunes, les frères Deruelle en tête, mais aussi Simplice Leumalieu,…Le cross de masse rassemblait 700 coureurs, un concours hippique de saut d’obstacles figurait aux épreuves nationales,..
La Fête du Terroir, de l’Olive, de la Vigne et du Vin, la Fête du Cheval, la Fête du Sport ne sont plus organisées.

L’élan Beaussétan veut donner vie à ces enthousiasmes perdus et plus encore.
Laissons au niveau national la politique politicienne et les grands choix de société, concentrons-nous sur ce qui touche notre commune et pour lequel nous avons une réelle action possible.
Améliorons la vie de nos concitoyens
Donnons-leur l’envie de faire et de partager.

Avec l’élan Beaussétan, Le Beausset est au cœur des attentions et nous avons voulu nous doter d’un logo qui affiche clairement le propos.

Le bleu, c’est le ciel et la mer, la couleur qui ouvre tous les horizons. C’est la sagesse, la sérennité et aussi le rêve.
Le bleu est vérité comme l’eau claire qui ne cache rien.
Le vert, c’est la couleur du végétal, de nos champs d’oliviers et de vignes, de nos chênes et de nos pins, de nos tousques et de nos arbousiers,…

Avec les hommes et les femmes qui m’accompagnent au sein de l’équipe de l’élan beaussétan, nous voulons aller de l’avant et vous donner envie de vous impliquer pour que le cœur du Beausset batte plus fort.