24 fév. Une arrivée chaleureusement saluée

350 personnes pour découvrir le programme de l’élan Beaussétan

Un auditoire nombreux et attentif

Un auditoire nombreux et attentif

Lundi 24, la salle Multivision était à nouveau comble malgré les vacances. Georges Ferrero, chef de file de l’Elan Beaussétan présentait son programme. Traversant la salle, il saluait et rejoignait le pupitre. Alors que des applaudissement fournis saluaient chaleureusement son arrivée, il lançait tout de go  » Je ne suis pas le meilleur orateur… Le ton était donné, les applaudissements reprenaient et Georges Ferrero s’exprimait 1 heure durant, tantôt sérieux, tantôt narquois à l’adresse de ses adversaires. Il donnait sa vision du village « réanimé » tel qu’il sera s’il est élu, le 1er tour étant dans un peu moins de 4 semaines.Il décochait des piques qui touchaient l’assistance et la faisaient réagir.

Le logement, l’économie, les animations et la culture, le développement durable et les nouvelles technologies, les finances, la jeunesse, … tous les sujets proposés vous seront bientôt présentés. Elu maire, il promet de proposer un adjoint aux finances et un autre aux écoles, des postes clés qui en sont dépourvus depuis 2008, de ré-créer des postes d’assistantes maternelles supprimés en 2010, d’aider à combattre le chômage qui touche 850 de nos concitoyens par une redynamisation de l’activité économique et en accueillant une Mission Locale pour l’Emploi des Jeunes. Les travaux dans la commune ? ils seront suivis et les investissements entretenus. Les installations sportives  seront réaménagées et ouvertes plus largement à la population en dehors des compétitions, les ados auront leur foyer,…

Laurence Bousahla comprend l'inquiétude des parents et des enseignants

Laurence Bousahla comprend l’inquiétude des parents et des enseignants

La réforme des rythmes scolaires qui, telle qu’elle est envisagée par la municipalité actuelle, ne répond pas à l’esprit de la loi vaudra l’intervention de Laurence Bousahla très impliquée au niveau des écoles et dont on devine aisément quel sera son poste au sein de l’équipe de Georges Ferrero.

L‘intercommunalité aura à nouveau droit de cité.

En 6 ans et 75 séances de Bureau et de Conseil, 54 absences du maire sortant ! Comment garantir les intérêts du Beausset avec un tel score? C’est la première fois que les conseillers communautaires seront élus au suffrage direct et en même temps que les conseillers municipaux; une réforme d’importance expliquée par une petite vidéo projetée en fin de séance pour bien fixer les esprits.

 

 

Aujourd’hui, le discours d’introduction de Georges Ferrero avant la déclinaison du programme.

Chers concitoyens,
Vous le savez, l’avenir du Beausset se décide en mars prochain.
Dès le 23 mars, c’est vous qui déciderez en mettant votre bulletin de vote dans l’urne. En toute indépendance et liberté, dans le secret de l’isoloir, vous allez choisir l’avenir que vous voulez pour votre commune.
Plusieurs choix vous sont offerts, ne vous trompez pas.
Dites NON à la poursuite de la négation de l’identité villageoise et provençale du Beausset,
Dites NON à l’endormissement économique et culturel du village,
Dites NON à l’oubli des jeunes,
Dites OUI à la liste qui prend le plus en compte l’intérêt et le dynamisme du Beausset.
Pour vous assurer de la motivation de l’Elan Beaussétan, découvrez les grandes priorités de notre programme, construit autour de vos attentes.
Aujourd’hui, nous ne sommes pas aux commandes de la Mairie, nous ne pouvons pas chiffrer avec précision les finances que nous trouverons à la Mairie.
Les autres listes non plus qui pourtant font état des compétences des élus sortants qu’elles ont recrutés. S’ils sont si compétents, pourquoi n’ont-ils rien fait pour dénoncer les dysfonctionnements qu’ils nous décrivent aujourd’hui et apporter leurs compétences à redresser la barre ?
Non décidément, le changement ça n’est pas de prendre les mêmes élus et de recommencer ! Si c’est ça la force de l’expérience, non merci !
J’ai réuni autour de moi des femmes et des hommes de valeur, riches de leurs compétences vraies et de leur intérêt non partisan pour Le Beausset et ses habitants.
Nous développons une philosophie d’écoute et de dynamisme pour notre commune, pour notre bien-être et pour la place du Beausset dans le rayonnement intercommunal.
Dénonçons les programmes catalogue et les promesses démagogiques sans commune mesure avec les finances de notre commune, avec les vôtres déjà tellement mises à mal par le gouvernement socialiste en place.
Avec l’Elan Beaussétan, vous trouverez 12 engagements forts déclinés dans un programme réaliste et sérieux, élaboré avec vous et pour vous.

 

 

3 écrans pour que chacun, assis ou debout, puisse suivre

3 écrans pour que chacun, assis ou debout, puisse suivre

 

IMG_0809Réunion 24 février

En fin de séance, l'équipe rejoint Georges Ferrero

En fin de séance, l’équipe rejoint Georges Ferrero